Photos: Ph.Vépierre
Deux
des trois hangars prévus le long du quai de déchargement du canal et
relativement typés "années 50'" viennent donc de trouver leur place.
(Le dossier N°12 de H. Leclère, en préparation, y sera consacré). Il faut bien avouer que "ça en bouche un coin"!
Jean-Pierre
a ouvert un nouveau chantier de mise en œuvre d'un important massif de
Styrodur® qui, une fois découpé, "sculpté" et habillé, recevra la rampe
d'accès routier à la gare mais aussi une évocation de petite cité
cheminote années 50' située en tout premier plan. Gros challenge en
perspective!
Faut-il
encore insister sur les nombreuses facilités offertes par une
utilisation adéquate de la mousse d'isolation de type Styrodur® pour toute évocation de relief;
sur cette vue on distingue à gauche l'emplacement des parcelles
d'habitation en enfilade et à droite le tracé de la future rampe
routière, le tout sur un ensemble de 120 x 30 cm!
Côté
gare et, plus précisément, délimitant les emprises SNCF qui abriteront
divers bâtiments et aires de stockage de matériel, ce massif sera équipé
d'un long soutènement avec massifs de renfort à base de "carton gris"
d'encadrement (en ép. 2,5mm) habillé de pierres appareillées gravées sur
papier Arches 300g...
...technique
elle aussi, grandement utilisée pour équiper le grand réseau H0,
largement décrite dans ce blog et disponible en téléchargement gratuit
dans la rubrique "CONSTRUIRE"
À ce propos, le modéliste sérieux "consultera avec bénéfice", comme disent les magazines très spécialisés, quelques sites de référence pour la taille des pierres pour bâtiments. Des explications avec schémas sont consultables ICI.
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