dimanche 26 avril 2015

GRAND RÉSEAU HO, PÉGASE®, CIRCULATIONS ET GARE DE PASSAGE : TOTAL RESET !


C'est pas le tout de démonter...faut remettre en ordre le bazar et vite! Rapport aux épisodes précédents, voilà qui est fait et nouveau plateau intégral en médium de 10mm veut dire réimplantation minutieuse des voies et des aiguilles, repérages et perçages du plateau pour le passage des tringles de moteurs, câblages et raccordements...en attendant les éléments de décor. Vaste programme!

Christophe, Hervé C., J. Pierre et Hervé L. Grosse concentration de matière grise et réflexion intense aux abords de la future Gare de Passage!

Anthony et Alain ou la "géométrie" des appareils de voies.

Le long soutènement qui bordera le fond de décor, surplombant la gare de passage et soutenant la route et une partie de l'agglomération, est réglé et ajusté pour reposer au mieux sur son nouveau support.
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Fin en vue des "grands travaux" de restauration de la gare de passage et du remisage en coulisse, migration au 1er étage du local du coeur du système, les boîtiers regroupant les cartes électroniques, afin de protection et raccordements électriques à l'avenant entre les deux étages...
À la date d'aujourd'hui, mi-avril 2015, toutes les voies principales -mais seules les voies principales- sont raccordées électriquement au système Pégase dont nous avons récupéré les boitiers et modules électroniques de pilotage analogique et digital (CF: la 'saga tragique' de Pégase/Driving Railway). Un nouveau "TCO écran" a été réalisé et, afin d'éviter au mieux toute erreur fatale aux cartes-cantons (dont nous ne possédons aucun stock d'avance ou de remplacement), les essais sont procédés pas à pas avec précaution. Une fois les tests de détection concluants, des circulations HLP seront effectuées sur Voie 2. Puis la voie 1 fera l'objet d'essais en DIGITAL PEGASE avec toutes les précautions requises.
Une réunion d'information va être organisée pour tous les adhérents concernant les spécifications de circulation et les restrictions à mettre en œuvre impérativement: pas d'unités multiples, pas de machines encrassées, pas de matériel plus ou moins défectueux mal supporté par Pégase, mise en ligne et retrait des machines respectant scrupuleusement le protocole, etc... Bientôt la reprise des circulations?

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