C'est un effet bénéfique de l'arrêt forcé des circulations sur le grand réseau HO en construction: on peut envisager de grands travaux comme la dépose et re-pose complète du faisceau de voies de coulisse
par Benoît et Hervé C. Un nouveau support de fond plus compact et plus
mince que le Homasote® vert (passage de 5 à 3mm) a été choisi pour
remplacer le Dépron® qui s'écrasait en déformant les voies. Les 2 voies
principales seront reposées près du fond pour plus de sécurité dans une
zone de "forte manipulation".
Toujours "incontestable dans sa spécialité"
(comme on dit sur Canal+), Bernard dans ses œuvres à l'acrylique sur un
élément de relief en mousse recouvert de bande plâtrée recevant un
bâtiment industriel signé Hervé Leclère.
Mise
en place des blocs de mousse d'isolation styrodur® du décor de fond du
"U", entre la gare de passage et le tunnel double de V1/V2 + VU; cette
partie étroite, adossée au fond de décor, doit accueillir une route en
rampe bordée d'un rideau d'arbre, et présenter un certain équilibre
entre végétation et soutènements. Pour ce petit casse-tête, Jojo et
Jean-Pierre sont à l'ouvrage!
Patrick continue patiemment l'aménagement ferroviaire des abords du canal...
...ainsi que la mise en place de la végétation, et notamment d'un
rideau d'arbres conséquent qui, tout en masquant en partie les voies,
renforce notablement la perspective aux alentours des ponts jumelés; par
la suite, les arrière-plans recevront aussi leur végétation.
Le "défilé"
situé entre la spirale Ouest et les petits tunnels vers la gare de
passage est lui aussi en cours de végétalisation par Phil V. On a beau
dire, même si le rendement s'améliore, l'exigence de qualité du résultat
final obligera toujours à prendre... "le temps qu'il faut".
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