État du portail de tunnel de V.U après une première couche de fond de peinture acrylique, en l'occurrence le Warm Grey 078 Daler-Rowney qui rend, plutôt bien, et directement, un "gris chaud pierre de taille" suivi d'une patine / vieillissement à l'éponge abrasive; il faut maintenant s'activer sur la galerie voisine abritant les 3 voies. (CF: rubrique précédente).
L'ensemble de l'ouvrage, amovible selon
le principe de construction adopté sur le grand
réseau HO en construction, va devoir nécessairement supporter un relief
constitué de 2 blocs de mousse polyuréthane superposés, mis en forme de
relief "naturel". Le collage à la colle blanche vinylique est renforcé
par des pics à brochette
transperçant le tout verticalement.
Essai de pose des soutènements supérieurs en maçonneries de pierres de taille de 6 x 4mm en appareillage dit 'isodrome' gravé sur papier Arches 400g/m² puis contrecollé sur 2 épaisseurs de carton de calendrier. CFdossier complet sur SCRIBD
Manquent encore les marquises, le renfort d'encoignure, les drains d'écoulement des eaux, etc...
Après la pose de la 2ème
épaisseur de mousse, la "sculpture"du relief et le surfaçage à la bande
plâtrée, le bloc viendra s'insérer dans le relief en cours de mise en
place "au fond du U" c'est-à-dire contre le fond de décor entre la gare
de passage et l'E.P./ stockage situé en face. CF: "Travaux en juin" en rubrique "RÉSEAU HO"..
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