jeudi 4 septembre 2014

RÉSEAU HO : DES TRAVAUX (MÊME) EN JUILLET...

Photos L.A & PhilV
Patrick Dedekker s'occupe activement de la mise en place de la voie étroite du petit train de desserte de l'ardoisière menant au quai en bordure du canal.

Premier test d'encombrement du locotracteur ROCO et de ses wagonnets sur la voie N de 9mm qui figurera la voie étroite. Les colis d'ardoises, rigoureusement à l'échelle, préparés par Laurent Arqué vont bientôt servir!

Gérard, Philippe et Christophe en "atelier végétation". Intense concentration!

Après la maîtrise de la confection des sapins, Christophe s'attaque aux arbres et arbustes, ici en sortie de tunnel sur la voie unique, avant la halte en altitude. Au vu de ces premiers résultats, c'est plutôt prometteur... et surtout conforme à la palette des teintes automnales retenues pour l'ensemble du réseau HO.

La voie unique, en sortie de la gare de passage, étant à cet endroit déjà en rampe appuyée et donc déjà surélevée de 22mm, il a fallu 'greffer' le portail en hauteur sur la paroi de la galerie. Pour des raisons de facilité d'inscription en courbe, la géométrie de cet ouvrage est certes à ouverture droite et non 'rentrée' mais conforme à la norme du MOROP.

Aucun commentaire: