mardi 10 juin 2014

LES TRAVAUX SUR LE Gd RÉSEAU HO EN MAI,.

Dans un souci d'équilibre entre les cantons et donc de bonne gestion du système 'Pégase', il faut se résoudre à implanter un évitement sur la V.U à la sortie du viaduc en courbe de la 'spirale sud' dont les deux aiguilles seront talonnables. Sur le chantier d'élargissement de la plateforme de voie(s) et de reprise des accotements, c'est "JR" qui est sur le coup!

 De l'autre côté, une inflexion de la courbe de l'arrondi du fond de décor en isorel va permettre de délimiter l'espace d'une future perspective à la sortie de la petite gare de V.U. Le relief nécessaire à agrandir l'espace fictif sera aussi bienvenu pour séparer visuellement la voie de sortie de la petite gare de V.U du triangle ferroviaire situé et tout premier plan.

Tout au fond de la première travée du réseau, entre le faisceau principal de la gare de passage et l'E.P/voies de stockage situé en face, voilà une première mise en place des masses en mousse du relief qui masque la rampe de la V.U. Y seront implantées, à terme, une petite zone industrielle (Z.I) et une zone artisanale (Z.A) desservies par la route.

Première pose d'encombrement de la future passerelle de la gare de passage.  (Chantier PhilV).

 Patrick Dedekker s'est attaqué à la pose des voies de desserte reliant le site de l'ardoisière au quai d'embarquement au bord du canal, chantier entrepris par Julien M. (très sollicité par la fin d'année universitaire!). Pour reproduire la voie étroite, c'est la Peco N code 55 -souple- qui a été retenue.

 Sur le quai d'embarquement, l'automoteur de type Kof, sans ses wagonnets, dans son futur environnement de travail.

Pose de la couverture végétatale de sol par le "commando vert" sur le relief entre les deux "tunnels doubles Macquet". Maintenant que la technique bande plâtrée / peinture acrylique / terre végétale / flocage (ICI)  et (ICI) est bien rodée, à nous les grands espaces!

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